Notre secret : vous aider à développer quatre grandes dimensions
qui vous permettront d’aviver et transmettre votre étincelle divine

Namaskar!

En Sanskrit, ce terme signifie littéralement « Je salue (ou j’honore) le divin en toi ».

Notre projet se nomme « Namaskar coaching & learning », car il est totalement et sincèrement fondé sur cette compréhension que l’être humain recèle une étincelle divine en lui-même.Quand cette étincelle est avivée, elle bénéficie évidemment à son porteur. Mais son énergie et ses qualités se transmettent également aux équipes et aux organisations auquel ce porteur est associé, contribuant à les rendre plus sereines, harmonieuses et durables.

Certaines conditions doivent cependant être réunies pour pouvoir récolter les fruits liés à l’activation de cette étincelle personnelle et collective. Plus exactement, différentes dimensions de l’activité humaine doivent être mises en synergie. Certaines pensées de sagesses sacrées de l’Inde Eternelle permettent d’expliciter clairement ces dimensions, qui s’articulent dans l’ordre séquentiel suivant :

Dimension n°1 : la connaissance de soi

Une bonne connaissance et une saine maîtrise de soi sont les clefs essentielles pour réussir dans tous les compartiments de l’existence.

Un chercheur physicien ne connaissant pas les lois fondamentales de Newton ou de la mécanique quantique pourrait-il être efficace et découvrir quoi que ce soit ?
De la même manière, puis-je être durablement heureux si je ne me connais pas profondément moi-même, si je n’ai pas une conscience claire aussi bien de mes points forts que de mes points faibles ? Puis-je connaître une paix intérieure profonde si je ne connais pas les lois invisibles qui régissent mon monde intérieur, mais aussi les relations et connexions entre moi et l’univers qui m’environne ?
Certes non, et tel le conducteur novice qui voudrait conduire un véhicule sans avoir passé son permis, cette ignorance pourrait même me transformer en danger, pour moi-même comme pour les autres.

Namaskar coaching & learning peut  vous aider à mieux vous connaître et vous comprendre dans les cinq domaines d’intelligence cruciaux pour vivre et prospérer dans un siècle de plus en plus chaotique, à savoir les intelligences dites  physique, cognitive, émotionnelle, sociale et spirituelle.

Dimension n°2 : le ressourcement régulier en énergie

L’être humain est un composé de diverses énergies qui, parce qu’elles se dégradent, doivent constamment être renouvelées.

La dépression est la maladie n°1 dans le monde, nous apprend l’OMS, et c’est dans les pays les plus riches que la souffrance au travail est la plus intense, matérialisée par de nombreux cas de burn outsbore outsbrown outs, voire des suicides…
Aussi, il est temps de réaliser que savoir se ressourcer quotidiennement et développer sa résilience sous pression est un art majeur que toute personne se doit de (re)découvrir et maîtriser.

Namaskar coaching & learning s’engage à vous révéler les codes et les secrets les plus puissants de cet art, qui découlent notamment d’une gestion plus saine des pensées et des émotions que nous créons.

Dimension n°3 : l’alignement personnel positif

Ma vie est mon message. (Mahatma Gandhi)

Les conclusions formulées par des disciplines scientifiques récentes (neurosciences, psychologie positive, etc.) rejoignent certains des préceptes et principes énoncés depuis longtemps dans le cadre des grandes traditions humaines de sagesse.
Ainsi, il est à présent établi qu’à circonstances égales, une personne qui fait de son mieux pour rester positive et emplie de gratitude envers la vie ou pour mettre en pratique ses valeurs personnelles les plus élevées possède plus de chances d’être heureuse, paisible et en bonne santé durablement qu’une personne qui se laisse dominer par ses pulsions et ses émotions négatives.

Namaskar coaching & learning souhaite vous inspirer à (re)découvrir votre potentiel le plus élevé et à vous y (re)connecter mais, aussi et surtout, à l’exploiter concrètement et durablement, dans le sens d’une cohérence personnelle de plus en plus forte.

Dimension n°4 : le service à la communauté

L’être humain est un être de don

Là encore, les recherches les plus récentes – notamment avec de jeunes enfants – montrent que l’être humain est plus particulièrement nourri et enrichi, lorsqu’il pratique l’empathie et le don au quotidien.
Nous en sommes particulièrement conscients, et nous visons à accroître constamment nos activités de service à la communauté et au monde.

Namaskar coaching & learning entend vous inviter à prendre également part à ce service concret de la communauté et, ainsi, à vous enrichir en donnant.

Une combinaison vertueuse

L’observation fine et assidue de la vie des personnes que nous accompagnons et coachons, alliée à nos propres expériences personnelles de vie, nous ont démontré et convaincu que  lorsqu’un être humain fait de son mieux pour mettre en synergies ces quatre dimensions et, ainsi, aviver son étincelle divine, il se donne le maximum de chances de mener durablement une vie heureuse et paisible.